formats

Ils ont dit

Publié le 23/02/2018, par dans Non classé.

– Manel. Etudiante en journalisme

« Dans notre famille, ont aime bien manger tout ce qui est salé, sucré…, cela fait partie de nos habitudes alimentaires ! Néanmoins, personnellement, j’essaye de faire attention à ce que ma nourriture soit équilibrée et saine afin de garder une belle taille. Cependant, avec tout le temps que je passe dehors, il est difficile pour moi de garder un comportement consumériste sain : pizzas, sandwiches et boissons gazeuses sont mes principales sources d’alimentation.»

– Mohamed. Employé, marié, trois enfants

« Je suis conscient des maladies qui peuvent surgir suite à une alimentation basée sur l’excès. Cela dit, j’essaye toujours de rappeler à mes enfants qu’il est important de consommer des fruits et des légumes de manière quotidienne ; une alimentation équilibré basée sur la modération… Hélas, ce n’est pas toujours facile de l’appliquer, d’autant plus que dès qu’on a le dos tourné, les enfants aiment bien n’en faire qu’à leur tête !»

– Kahina. Femme au foyer, maman de deux enfants

« J’ai deux enfants, le premier a 11 ans et l’autre 9 ans. J’avais un vrai problème avec eux ; au début, ils refusaient catégoriquement de manger des légumes ! Soucieuse, j’ai consulté une amie chef cuisinière, elle a pu me donner quelques conseils sur des plats à base de légumes ; par la suite, je me suis aperçue que mes deux enfants ne remarquaient même pas que leurs plats étaient constitués à 70% de légumes de saison.»

– Mourad. Prof de sport

« L’éducation à la santé est très importante, il est de mon rôle au tant qu’éducateur sportif d’outiller mes élèves des connaissances et des aptitudes qui leur seront nécessaires pour adopter des comportements sains, et j’appuie toujours sur les méfaits de la sédentarité et les bienfaits de pratiquer une activité physique.»

– Ali. Professeur à l’université d’Alger III

« De par mon parcours professionnel, j’ai remarqué que la majorité de mes étudiants ont une consommation excessive de matières grasses : des sandwiches, des pizzas, des paninis et j’en passe ! En ne consommant que des produits à base de matières grasses dans les fast-food, cette frange de la société risque de développer des maladies chroniques : diabète, hypertension ou des maladies cardio-vasculaires.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ils ont dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair