formats

Illizi : Le nouveau centre d’hémodialyse de Bordj Omar Driss inauguré

Publié le 04/05/2018, par dans Non classé.

La promotion de la médecine de proximité est désormais une réalité pour les insuffisants rénaux de cette commune, située à 700 km au nord du chef-lieu de la wilaya d’Illizi.
En effet, c’est à l’occasion des célébrités du 1er Mai, que la première séance d’hémodialyse s’est déroulée dans cette unité flambant neuve. A la veille de son inauguration, le directeur de la santé publique d’Illizi, Abbès Boulifa, avait publié sur son compte Facebook un récapitulatif des réunions marathoniennes et des moyens matériels et du potentiel humain mobilisés pour assurer la mise en service de ce centre.

La réaction des élus locaux, des notables ainsi que de toute la population du Tassili n’Ajjer n’a pas tardé :Sur les réseaux sociaux, la joie est de taille, tout le monde se félicite de cette réalisation qui va mettre un terme aux souffrances des insuffisants rénaux, jusque-là contraints de s’installer à Illizi ou à Ouargla, situées respectivement à 700 et 500 km, pour pouvoir bénéficier de séances de dialyse. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Illizi : Le nouveau centre d’hémodialyse de Bordj Omar Driss inauguré
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair