formats

Illizi : Des jeunes protestent contre la politique de recrutement des sociétés pétrolières

Publié le 15/04/2016, par dans Non classé.

A Illizi, comme à Ouargla et Laghouat, la politique de recrutement de Sonatrach et ses filiales ainsi que des différentes sociétés pétrolières étrangères est pointée du doigt.
L’argument sur l’absence de compétences dans la région ne convainc pas les membres de l’Assemblée populaire de la wilaya, réunie ces jours-ci en session ordinaire, et qui n’arrivent pas à comprendre comment la wilaya d’Illizi disposant, à elle seule, plus de six directions régionales de Sonatrach, n’est pas encore dotée d’un institut spécialisé dans la formation professionnelle en hydrocarbures.

Une demande légitime réclamée par la société civile du Tassili N’Ajjers devant les plus hautes instances du pays en vue de prendre en charge les besoins du secteur en matière de spécialisation, toutes disciplines confondues, au profit des enfants de la région. En sit-in depuis deux jours, les jeunes d’Illizi ont empêché les fonctionnaires et les usagers d’entrer dans la wilaya.

Le chef de daïra n’a pas réussi à les persuader de libérer l’accès. Conséquence, le siège de la wilaya a été rouvert par la force publique. « Ces contrats de travail limités à 3 mois nous pénalisent davantage, on veut au moins un contrat de six mois, aussi, le recrutement des jeunes diplômés de la région doit se faire au niveau local et non pas à partir d’Alger, c’est la moindre des choses», se plaignent-ils. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Illizi : Des jeunes protestent contre la politique de recrutement des sociétés pétrolières
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair