formats

Illizi 2017 : Le cauchemar de la jeunesse de Bordj Omar Driss continue !

Publié le 05/01/2018, par dans Non classé.

La déception de la jeunesse de l’antique commune de Bordj Omar Driss, située à 700 km au nord de la wilaya d’Illizi, est de taille.
Leur simple rêve d’avoir un stade de football, revêtu d’une pelouse en gazon synthétique, semble constituer un défi majeur pour le ministère de la Jeunesse et des Sports. Personne ne trouve les mots pour décrire sa déception : « Depuis l’indépendance, notre commune ne dispose même pas d’un stade ; est-ce logique ?» s’interroge-t-on dans cette région reculée, où la jeunesse est tout simplement livrée à l’oisiveté et aux fléaux sociaux.

En décembre 2016, à l’occasion de la manifestation « Algérie hôte de son désert», le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, avait sillonné toutes les communes de la wilaya d’Illizi, sauf celle de Bordj Omar Driss. En décembre 2017, le ministre de la Jeunesse est revenu pour l’inauguration d’un village de loisirs et de détente au chef-lieu de la wilaya.

Lors de son intervention sur les ondes de la radio locale, El Hadi Ould Ali a fait savoir que le ministère de la Jeunesse et des Sports a débloqué un financement global de 3,9 milliards de dinars dont a bénéficié la wilaya d’Illizi dans le cadre des trois programmes quinquennaux de développement pour la concrétisation de 151 projets visant à promouvoir les activités sportives et juvéniles.

L’année 2017 vient de s’en aller et la jeunesse de Bordj Omar Driss espère que le ministère de tutelle réalise une remontada en matière d’infrastructures sportive dans leur commune oubliée. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Illizi 2017 : Le cauchemar de la jeunesse de Bordj Omar Driss continue !
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair