formats

Il y a 79 ans naissait le PPA

Publié le 11/03/2016, par dans Non classé.

Ali Agouni, ancien compagnon de Messali Hadj et responsable du PPA, a tenu à commémorer le 79e anniversaire de la création du Parti du peuple algérien (PPA).
« A l’occasion du 79e anniversaire de la création du PPA, le 11 mars 1937, par le père du nationalisme algérien Messali Hadj, nous rappelons que c’est le PPA qui a organisé le peuple algérien, formé des cadres et ouvert la voie à la lutte pour l’indépendance et la préparation de la Révolution.

Aujourd’hui, le devoir de mémoire nous interpelle d’écrire la véritable histoire de la Révolution algérienne, il faut une réconciliation nationale entre tous les Algériens et l’unité nationale pour faire face tous ensemble contre tous ceux qui touchent à l’Algérie et à son unité», écrit Agouni dans une lettre qu’il nous a transmise. « En ces moments difficiles que traverse l’Algérie, je m’adresse au président de la République et à tous les Algériens pour avoir un esprit fraternel et œuvrer pour une réconciliation totale entre tous les Algériens.

La fraternité et l’union nationale sont très chères dans le programme du PPA, lit-on encore dans sa lettre. Je suis convaincu que la raison l’emportera et que le peuple algérien verra des jours meilleurs avec l’instauration d’une véritable démocratie, la liberté d’expression, les élections libres au suffrage universel et non préfabriqué.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Il y a 79 ans naissait le PPA
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair