formats

«Il n’y aura pas de pénurie de produits durant le Ramadhan»

Publié le 25/04/2016, par dans Non classé.

Lors d’une visite effectuée hier à Skikda, le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a déclaré que les produits alimentaires de large consommation « ne connaîtront aucune pénurie durant le mois Ramadhan et seront largement disponibles sur le marché national».
Et d’estimer qu’il ne devrait pas y avoir de perturbation dans l’approvisionnement, « vu, a-t-il souligné, que le ministère du Commerce a déjà entrepris toutes les démarches visant à assurer l’approvisionnement régulier du marché en plus de l’abondance, attendue, de ces produits lors de cette même période». Le ministre est également revenu, lors d’un échange avec la presse, sur les projets de 10 marchés de gros de fruits et légumes que son ministère construit dans plusieurs régions du pays.

Selon lui, ces marchés, en plus de leur impact positif sur le travail des agriculteurs et autres commerçants, auront surtout à « apporter plus de transparence dans les transactions commerciales». M. Belaïb a indiqué, par la suite, que les dernières exportations de tomates et de pommes de terre vers l’Europe et quelques pays du Golfe étaient « conjoncturelles» et répondaient essentiellement aux besoins exprimés par ces pays. Il a estimé que « les exportations devraient se faire, à l’avenir, selon des projections et de façon permanente». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «Il n’y aura pas de pénurie de produits durant le Ramadhan»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair