formats

Ifact remporte un trophée

Publié le 12/01/2016, par dans Non classé.

L’Institut de formation et d’amélioration des conditions de travail (Ifact) est un établissement privé agréé par l’Etat activant dans le domaine de la formation professionnelle.
Il s’est illustré en 2015 en remportant le prix international Star for Leadership in Quality, décerné par l’organisation internationale Business initiative direction (BID).

Cette attribution fait suite à de longues années d’observation et d’analyses effectuées par les services Quality Hunter, leaders, entrepreneurs et superviseurs en qualité, qui sont encadrés par l’organisation internationale BID qui, après appréciation, a certifié les performances et l’exploit de l’Ifact en matière de qualité de la formation dispensée depuis sa création en 2001.

C’est pour la première fois qu’un institut algérien reçoit un prix de la part de la BID. Il a été présélectionné sur une liste préalable de nominations composée de plusieurs organisations et entreprises représentant au total 116 pays. Son fondateur a écrit sur le site web : « La nouvelle configuration du paysage économique, politique, social et culturel du pays encourage, voire impose la contribution de tous les acteurs à la prise en charge des préoccupations du monde du travail. Parmi ces préoccupations figurent en bonne place les questions relatives aux conditions de travail.»

Selon les statistiques publiées par le Bureau internationale du travail (BIT), chaque année 2,2 millions de personnes meurent du fait d’accidents ou de maladies liés au travail, soit en moyenne 5000 hommes et femmes chaque jour. La fréquence des accidents de travail devient très inquiétante, la gestion du risque professionnel dans nos entreprises se fait généralement de manière empirique en réaction aux problèmes qui apparaissent. Avec les avancées techniques, technologiques, sociales et économiques, elle se doit de se professionnaliser. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ifact remporte un trophée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair