formats

Hommage à Sadok Stiti : Un pionnier de l’industrie des matériaux de construction nous quitte

Publié le 27/04/2017, par dans Non classé.

Sadok Stiti a tiré sa révérence hier après-midi, suite à une lourde maladie contre laquelle il avait lutté courageusement durant plusieurs années. Il n’avait que 72 ans.
Il avait consacré toute sa carrière à l’industrie des matériaux de construction, à la promotion de laquelle il avait beaucoup contribué, au point d’être considéré par les professionnels du secteur comme un de ses principaux piliers.

En tant que cadre supérieur de l’ex-Société nationale des matériaux de construction (SNMC), il était en effet partie prenante dans la plupart des grandes initiatives industrielles de l’Algérie indépendante, qui se soldèrent par la réalisation, dans les années 70 et 80, de nombreuses cimenteries, briqueteries et usines de faïence, qui continuent aujourd’hui encore à fournir l’essentiel des matériaux aux chantiers du bâtiment.

A la faveur des réformes économiques, cet ingénieur de formation dirigera d’abord l’Entreprise des produits rouges du centre (EPRC) qu’il contribua à redresser et à promouvoir en modernisant, notamment, de nombreuses briqueteries, avant d’être désigné à la tête de l’Entreprise de ciment et dérivés du centre (ERCC) dont il parvint, non seulement à assainir les comptes, mais aussi à consolider les performances productives.

Toujours dans le souci de promouvoir l’industrie des matériaux de construction, et, plus largement encore, celle du bâtiment et travaux publics, il fonda, en collaboration avec quelques amis et acteurs économiques, le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics dont il dirigera, jusqu’à son tout récent départ à la retraite, la société Batimatec expo, qui propulsera cette importante manifestation économique aux tout premiers rangs des Salons professionnels africains.

Bouleversés par sa subite disparition, sa famille, ses amis, ainsi que tous ceux qui l’ont connu et estimé, s’inclinent devant la mémoire de ce grand homme, tout en priant Dieu de l’accueillir dans Son Vaste Paradis. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Hommage à Sadok Stiti : Un pionnier de l’industrie des matériaux de construction nous quitte
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair