formats

Hocine Ait Ahmed : Les amis lui rendent un dernier hommage à Lausanne

Publié le 29/12/2015, par dans Non classé.

Ce mardi vers 11 heures, la famille du défunt Hocine Ait Ahmed à organisé une cérémonie de recueillement au centre funéraire Montoie à Lausanne en Suisse.
Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement depuis plusieurs villes européennes. Des officiels ainsi que plusieurs personnalités politiques et artistes ont fait le déplacement. Le chanteur Idir, la famille Mecilli, Ferhat Mhenni, Ahmed taleb Ibrahimi, l’ambassadeur d’algerie en suisse et l’ambassadrice de suisse à Alger ont tous présenté leur sympathie à Jugurtha Ait Ahmed fils de Si Lhocine.

Ce dernier a précisé aux présents que  » c’est un recueillement sur un héro national et qu’il faut que la rencontre reste dans son contexte prévu », chose qui a été respectée par tous les présents. La mère du défunt Matoub Lounes, Na aldjia a Rendu hommage au « regretté » a travers un chant traditionnel, accompagnée par le chanteur Idir.

Jugurtha Ait Ahmed a précisé que le corp de son père « sera rapatrié jeudi dans un avion de ligne d’air Algérie et pas dans un avion affrété spécialement. Il sera au siège national du FFS, la soirée et la nuit du vendredi avant son acheminement le vendredi tôt le matin vers son village natal Ath Ahmed ou il sera enterré parmi les siens », a précisé le fils du défunt. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Hocine Ait Ahmed : Les amis lui rendent un dernier hommage à Lausanne
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair