formats

Hausse du mercure sur l’ensemble du pays

Publié le 01/08/2016, par dans Non classé.

Chaleur suffocante sur l’ensemble du pays. A Chlef, les températures ont frôlé les 50°C ces derniers jours ; elles ont atteint les 45°c à Relizane et Tlemcen.
Les régions du Grand-Sahara connaissent une hausse importante des températures, contraignant les populations à changer leurs habitudes. Le thermomètre monte : à Adrar les températures ne baissent pas au-dessous des 46°C. Même tendance dans les régions du sud-ouest du pays. Le mercure frôle ces jours-ci les 40°C à Biskra et dans les localités de Tamanrasset.

Selon les prévisions météo, une baisse des températures et quelques orages sont attendus sur certaines villes à l’ouest du pays. Les températures du mois d’août 2016 seront « normales» sur tout le nord du pays (régions côtières, proches côtières, chaînes, plaines et Hauts-Plateaux Ouest, Centre) ; normales à légèrement au dessous de la normale sur les régions de l’est du pays (régions côtières, proches côtières, chaînes, plaines et Hauts-Plateaux Est) et normales à légèrement au-dessus de la normale sur le nord du Sahara ; elles seront en revanche au-dessus de la normale sur le Grand-Sahara, a indiqué l’Office national de météorologie (ONM), dans son bulletin de prévision saisonnière. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Hausse du mercure sur l’ensemble du pays
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair