formats

Hassan Bouras libéré

Publié le 18/01/2016, par dans Non classé.

Le journaliste et membre de la direction de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh), Hassan Bouras, a été libéré aujourd’hui lundi, dans l’après midi, après avoir purgé plus de trois mois dans la prison d’El Bayadh.
Accusé, en octobre dernier, d' »outrage à corps constitué» et d' »incitation des citoyens à s’armer contre l’autorité de l’Etat», le journaliste, joint par téléphone, n’en revient toujours pas. « J’étais dans la cour de la prison avec tous les autres détenus. Un gardien est venu me voir et m’a demander de rassembler mes affaires et me préparer à quitter la prison, déclare-t-il à El Watan.  » J’avoue que je ne l’est pas cru au début jusqu’a ce que je me vois réellement dehors. Même ma famille ne le savait pas. Elle était choqué de me voir débarquer devant chez moi.»

Alors que tout le monde attendait la fin des deux expertises exigées par la justice pour espérer une probable programmation de son procès, Hassan Bouras, avoue qu' »il n’a même pas été prévenu» par la direction de l’établissement pénitentiaire. « Ma sortie était précipitée. Je n’ai rien compris. Tout ce qu’on ma dit est que la deuxième accusation qui relève du criminel m’a été retirée. La justice m’accuse aujourd’hui d’‘’outrage au président de la république et à l’institution militaire »», affirme-t-il.

Libéré, le journaliste Hassan Bouras ignore toujours s’il sera jugé ou non. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Hassan Bouras libéré
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair