formats

Hasbellaoui insiste sur la vaccination

Publié le 15/09/2017, par dans Non classé.

« La vaccination est obligatoire.» C’est la déclaration du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière depuis Aïn Témouchent, hier, lors de sa visite d’inspection.
Mokhtar Hasbellaoui a beaucoup insisté sur la vaccination, affirmant qu’elle est « obligatoire» et aussi sur l’intensification de la sensibilisation pour cette opération qui revêt une importance dans la préservation de la santé des enfants. Mokhtar Hasbellaoui a, en outre, mis l’accent sur la coordination des efforts avec les unités de dépistage et de suivi de santé scolaire et l’activation de la numérisation du dossier électronique du malade à laquelle le ministère accorde une importance capitale à travers la formation de l’élément humain habilité à suivre le dossier, en collaboration avec le ministère de la Poste et des Télécommunications.

Dans une discussion avec le staff d’une clinique médico-chirurgicale privée inaugurée dans le cadre de sa visite d’inspection, le ministre a affirmé que le médecin, lorsqu’il a choisi cette profession, a signé un contrat avec le malade, ajoutant que notre système sanitaire « est unique et ne fait aucune différence entre le public et le privé, qui sont soumis au pouvoir des directeurs de la santé des wilayas».

Le secteur privé, a-t-il souligné, « est un partenaire dans la prise en charge des malades au sein du système sanitaire, ce qui justifie les instructions du ministère associant les spécialistes privés et définissant la liste de permanence dans les établissements hospitaliers publics comme stipulé par la loi 05/85». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Hasbellaoui insiste sur la vaccination
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair