formats

Hamid Grine se dit victime d’un lobby

Publié le 03/05/2016, par dans Non classé.

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, qui se dit être victime d’une  » sale guerre » de la part de certains journaux, n’a pas ménagé ses mots pour dénoncer les pratiques d’un  » lobby » qui vise à faire  » imposer ses lois ».
Le ministre de la Communication a dénoncé lors d’une conférence de presse qu’il a animée, ce mardi à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse,  » la campagne menée par certains journaux » à son égard.

Le ministre n’a pas caché sa grogne contre les journalistes qui ont eu des  » propos diffamatoires et injurieux » contre lui suite à l’introduction par le ministère de la communication d’une action auprès du tribunal de Bir Mourad Rais pour s’exprimer sur la conformité du rachat du groupe de presse El Khabar par le groupe agroalimentaire Cevital.

A l’adresse du journaliste du quotidien Liberté présent à cette conférence le ministre clame :  » vous représentez la dictature de la pensée unique et inique.

Vers l’amendement de la loi sur l’information

Le ministre de la Communication compte introduire des amendements à la loi sur l’information. Le premier amendement concerne l’annulation de la création de l’autorité de régulation de la presse écrite qui n’est finalement qu’un doublant au Conseil d’éthique, explique le ministre. D’autres amendements seront annoncés ultérieurement.

Affaire El Khabar :  » laissons la justice décider

S’agissant de l’affaire d’El Khabar, M.Grine invite la presse à laisser la justice prendre sa décision.  » J’ai supposé en mon âme et conscience qu’on doit s’opposer à cette transaction qui me parait illégale. Sinon tout le reste est une affaire de justice, insiste le ministre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Hamid Grine se dit victime d’un lobby
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair