formats

Hamel appelle à une alliance «solide et pérenne» contre le terrorisme

Publié le 04/05/2018, par dans Non classé.

Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a souligné hier à Alger que la lutte antiterroriste demeure l’une des « préoccupations majeures» de la communauté policière tant sur le plan régional qu’international, appelant l’ensemble de la communauté internationale à se mobiliser et à créer « une alliance solide et pérenne» contre cette menace.

« La lutte contre le terrorisme constitue l’une des préoccupations majeures de la communauté policière tant sur le plan régional qu’international. Nous devons donc mobiliser nos capacités tendant à créer une alliance solide et pérenne entre les chargés de l’application de la loi, les secteurs publics et privés, à même de lutter efficacement contre l’évolution accrue de la criminalité émergente, notamment la cybercriminalité et le terrorisme», a déclaré M. Hamel à l’occasion de la visite du président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Meng Hongwei, au Centre de commandement et de contrôle de la DGSN.

M. Hamel a, dans ce cadre, estimé « important» de promouvoir la coopération internationale qui s’avère, selon lui, « primordiale» du fait que les services chargés de l’application de la loi « restent confrontés aux mêmes défis criminels nécessitant la mise à niveau des capacités de prévention et de lutte pour une réponse collective, coordonnée et rénovatrice».

Il a indiqué que la visite de M. Hongwei intervient au moment où « le monde fait face à des menaces sécuritaires multiformes, générées par la prolifération des armes, la sanctuarisation des zones géographiques par des groupes terroristes, le retour des combattants terroristes étrangers, la cybercriminalité, les crises migratoires et la criminalité transnationale».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Hamel appelle à une alliance «solide et pérenne» contre le terrorisme
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair