formats

Hadjout : formation pour la prise en charge des orphelins

Publié le 28/07/2017, par dans Non classé.

« Journées de formation des cadres de l’Association nationale Kafil El Yatim», tel est le thème de l’initiative organisée par cette association à caractère social, qui aura lieu à l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle de Hadjout (Tipasa) du 29 au 31 juillet.
Les membres universitaires et les animateurs des bureaux des 48 wilayas de cette association vont partager leurs expériences vécues sur le terrain et les difficultés rencontrées dans leurs actions, notamment en matière de prise en charge des orphelins et les personnes en difficulté sociale. Dix chercheurs universitaires et animateurs fortement expérimentés qui souffrent dans leurs missions bénévoles vont se relayer pour intervenir et animer les débats.

Chaque bureau de wilaya a confirmé la présence de ses cadres pour assister à ces journées de formation, afin de renforcer les connaissances en matière de relations humaines et de communication et consolider leurs relations pour mieux s’occuper des orphelins et des veuves.

Les organisateurs ont prévu dans le programme des conférences, afin de mettre en exergue les expériences sociales vécues dans les wilayas de Jijel, Blida, Adrar et Oran d’une part, et d’autre part débattre sur les moyens à mettre en œuvre sur les projets d’aide et de soutien au profit des orphelins et veuves en difficulté, la réflexion pour recueillir les ressources par rapport aux possibilités locales, la mise en place de mécanismes de communication permettant une action dans les aspects médical, social….

L’initiative prise par l’association nationale est destinée à donner de l’espoir à cette frange de la société algérienne, les orphelins, les veuves et les veufs. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Hadjout : formation pour la prise en charge des orphelins
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair