formats

Guy Bedos à la grande dictée d’Alger

Publié le 17/03/2016, par dans Non classé.

L’annexe de l’Institut français à Hydra a organisé hier, de 14h à 16h, une grande dictée dans le cadre de la Semaine de la francophonie. Le comédien algérien Idir Benaïbouche, et l’artiste français Guy Bedos, qui est présent en Algérie depuis mercredi dernier, ont animé cette dictée qui « a rassemblé environ 70 participants», selon Charlotte Hiesse, responsable de la communication de l’Institut français à Alger.
Les deux artistes ont procédé à la lecture des deux textes, amateur et expert, écrits par le jeune auteur lauréat du prix la nouvelle fantastique en 2015, Walid Sidi Saïd. Lors de la séance de la dictée, Idir Banaïbouche et Guy Bedos ont montré une grande complicité et ont mélangé la dictée et l’humour, chose qui a beaucoup plu aux participants qui ont passé de « bons moments». « Notre objectif, en plus de l’activité qui rentre dans le cadre de la Semaine de la francophonie, est de faire plaisir aux gens, car nous avons tous en regret les dictées que l’on faisait à l’époque», confie Jean-Jacques Beucler, directeur de l’Institut français.

L’artiste Guy Bedos n’a pas pu cacher son émotion : « Je suis très bouleversé par le plaisir que j’éprouve avec l’accueil très chaleureux qui m’est réservé à chaque fois que je reviens dans ma terre natale. Je ne peux être que touché.» Les lauréats des deux catégories ont été récompensés par l’organisateur au cours d’une cérémonie marquée par des moments émouvants où l’acteur français a retrouvé ses camarades de lycée. Les deux lauréats du niveau expert sont Ouahiba Ghazeli et Ahmed Hadj Hassan. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Guy Bedos à la grande dictée d’Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair