formats

Guerre de Libration : Vers la réhabilitation des différents sites historiques

Publié le 19/02/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a mis l’accent, hier à El Oued, sur la nécessaire réhabilitation et valorisation des sites historiques à travers le pays.
« Il importe d’entamer la réhabilitation des différents sites historiques disséminés à travers le territoire national, en vue de leur préservation, car constituant des référents historiques par excellence à des périodes et des hauts faits d’armes menés par les chouhada et les moudjahidine contre la présence coloniale», a indiqué le ministre sur les ondes de la radio locale, dans le cadre de sa visite dans la wilaya d’El Oued. M. Zitouni a indiqué, à ce titre, que le ministère des Moudjahidine s’attelle à l’élaboration d’un programme visant la réhabilitation de l’ensemble des sites historiques disséminés à travers le territoire national, en vue de leur préservation.

Il a estimé, dans le même contexte, que l’écriture de l’histoire de la guerre de Libération nationale n’est possible qu’à la faveur d’une conjugaison des efforts des chercheurs, en mettant à leur disposition des archives et en vérifiant les témoignages vivants, totalisant plus de 13 000 heures d’enregistrement. Accompagné du secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine, Saïd Abadou, le ministre avait auparavant présidé, dans le cadre de commémoration de la Journée nationale du chahid (18 février), une cérémonie de recueillement au Carré des martyrs d’El Oued à la mémoire des chouhada. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Guerre de Libration : Vers la réhabilitation des différents sites historiques
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair