formats

Groupe SOVAC : Le projet de l’usine Volkswagen officiellement validé

Publié le 10/04/2016, par dans Non classé.

Le projet d’usine Volkswagen, en partenariat avec le groupe Sovac, connaît une avancée appréciable. Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a officiellement validé le projet d’implantation de cette usine en Algérie.
Une délégation du groupe Sovac conduite par son PDG, Mourad Oulmi, a été reçue hier par M. Bouchouareb, afin de s’enquérir de l’avancement des négociations au sein de la commission mixte chargée du suivi du projet de production de véhicules par le groupe Sovac. Une commission qui a été créée, pour rappel, le 8 mars dernier lors d’une visite qu’a effectuée une forte délégation du constructeur allemand au ministère de l’Industrie, pour entamer ces négociations.

M. Bouchouareb a, lors de la rencontre d’hier, confirmé le choix de la wilaya de Relizane pour abriter le projet Sovac. Ceci, dans la perspective de la prochaine visite d’une délégation du groupe Volkswagen pour la finalisation du dossier. Et vu l’importance du projet – le groupe Volkswagen s’est engagé à produire plusieurs modèles dès la première année, selon un communiqué du groupe Sovac – , le ministre de l’Industrie a promis de suivre l’avancement du projet jusqu’à la sortie de la première Volkswagen « made in Algeria», au premier semestre de l’année 2017. Selon la même source, M. Bouchouareb a également assuré la levée de toutes les contraintes administratives qui risquent de retarder l’avancement du projet.

« Cette nouvelle rencontre nous a permis de bien avancer. Nous sommes rassurés que les négociations évoluent vite et que nous allons atteindre l’objectif que nous nous sommes assigné, à savoir présenter la première voiture Volkswagen au prochain Salon de l’automobile d’Alger», a déclaré M. Oulmi, président-directeur général du groupe Sovac.

Le groupe Sovac a obtenu officiellement un terrain de 150 hectares dans la wilaya de Relizane pour implanter son usine, qui produira 100 000 véhicules/an pour un investissement de plus de 170 millions d’euros. Selon son représentant local, le groupe Volkswagen compte produire la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok pour les marchés local et international. Le constructeur allemand compte même procéder, à moyen terme, à la fabrication de pièces de rechange en Algérie dans le cadre d’autres projets. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Groupe SOVAC : Le projet de l’usine Volkswagen officiellement validé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair