formats

Groupe Sonatrach : Enième sit-in des travailleurs retraités

Publié le 24/05/2016, par dans Non classé.

Malgré la sourde oreille de leur tutelle, les travailleurs retraités du groupe Sonatrach ne semblent pas résignés à baisser les bras. Ils envisagent de tenir leur 17e sit-in demain devant le siège de la direction générale de Sonatrach, sis à Hydra pour se faire entendre.
« Nous n’abandonnerons pas notre cause et continuerons à manifester et à mettre notre tutelle devant le fait accompli et face à ses responsabilités, s’exclame un des retraités. Nous voulons aussi l’obliger à se conformer aux lois et à la législation en vigueur et aux conventions. Mais surtout obtenir des réponses favorables à nos revendications, notamment celles relatives à nos pensions et indemnités, entre autres l’indemnité d’expérience professionnelle et l’indemnité compensatoire.»

Pour rappel, les travailleurs retraités du géant pétrolier du pays n’ont ménagé aucun effort pour obtenir leurs droits de leur tutelle et de la mutuelle avant de recourir à ces sit-in pacifiques. Les responsables semblent non seulement sombrer dans la surdité mais aussi, comme le rapportent certains retraités, piétiner les directives législatives, les lois et les principes de la République qui se résument dans les décisions de justice sur lesquelles s’appuient ces ex-cadres de Sonatrach. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Groupe Sonatrach : Enième sit-in des travailleurs retraités
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair