formats

Groupe EL Watan : Le déménagement retardé

Publié le 24/06/2016, par dans Non classé.

Après 15 ans d’efforts et de construction, pour arriver enfin à achever les travaux de réalisation du nouveau siège du groupe de presse El Watan, sis aux Ruisseaux, la direction du journal a enfin décidé d’entamer le démergement depuis la maison de la presse Tahar Djaout.

L’opération du déménagement a commencé durant la nuit du mercredi à jeudi. Une bonne partie du mobilier et du matériel informatique a été transférée et installée au nouveau siège. Mais hier, jeudi en début de soirée, les éléments de l’équipe chargée du déménagement poursuivaient leur opération.

Une autre équipe, qui était aussi chargée du matériel depuis les anciens locaux du journal à la maison de la presse, est arrivée près du nouveau siège pour décharger le matériel. Il est 21h45, lorsqu’un « élu» de l’Assemblée populaire communale (APC) de Kouba arrive devant l’entrée et bloque l’accès au siège avec son véhicule. Sans aucun document en sa possession, il demande au personnel qui était sur place « d’arrêter le déménagement sans avancer aucun argument», raconte un cadre du journal.

Quelques minutes plus tard, c’est la police qui a pris le relais et a bloqué à son tour l’entrée à l’immeuble. Une dizaine de voitures de police ont encerclé le nouveau siège d’El Watan. Quand le directeur du journal, Omar Belhouchet, arrive sur place, l’officier chargé de cette « opération» lui a signifié « qu’ils doivent interrompre l’opération de déménagement». Motif avancé : « Une partie du parking est en litige».

Le directeur explique : « Effectivement, il y a une partie du parking qui est en litige avec les autorités. Mais hier soir (ndlr jeudi), on s’est engagé avec le wali délégué de Hussein Dey et le P/APC de Kouba de séparer cette partie en litige avec une barrière et nous laisser continuer le déménagement le matin».

Aujourd’hui, vendredi, les autorités ont changé de ton, et durant la matinée, ils ont demandé à tout le personnel de quitter les lieux. Pour le moment, les journalistes et les équipes techniques travaillent dans les anciens locaux de la maison de la presse Tahar Djaout. Le directeur du journal est en contact avec les autorités locales (wali Hussein Dey et P/APC Kouba) en attendant la décision dimanche prochain. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Groupe EL Watan : Le déménagement retardé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair