formats

Grève et rassemblement des enseignants à Bouira

Publié le 13/04/2016, par dans Non classé.

De nombreux enseignants des trois cycles ( Primaire, Moyen et secondaire) ont répondu à l’appel lancé par le conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) pour une journée de grève et un rassemblement de soutien aux contractuels de l’éducation qui sont à leur dixième jour de grève de la faim à Boudouaou dans la wilaya de Boumerdes.

Plus de 250 enseignants dont des contractuels ont observé aujourd’hui, Mercredi un rassemblement en signe de solidarité et de soutien à leur camarades contractuels bloqués depuis le 4 avril dernier par la police à Boudouaou.

Ils ont exprimé leur indignation après la récente déclaration de la ministre de l’éducation nationale Mme Nouria Benghabrit qui doutait du procédé de recrutement des contractuels en appuyant ses propos par le fait que leur recrutement a été fait par connaissance, des enseignants ont tenu à dénoncer la déclaration de la ministre. Le coordinateur du Cnapeste à Bouira a précisé que l’intégration sans condition des contractuels est légitime.

Par ailleurs, le taux de suivi de la grève lancé par le Cnapeste, selon des chiffres qui nous ont été communiqués par la section syndicale, a dépassé les 30% dans établissements du secondaire et 60 CEM sur 122 que compte la wilaya ont été paralysés par ce mouvement de grève.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Grève et rassemblement des enseignants à Bouira
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair