formats

Grève d’une journée des adjoints et superviseurs de l’éducation

Publié le 23/04/2018, par dans Non classé.

L’Intersyndicale des adjoints et superviseurs de l’éducation, issue de l’alliance entre la commission des adjoints et des conseillers de l’éducation de l’Unpef avec la coordination nationale des adjoints et conseillers de l’éducation du SNTE, prévoit aujourd’hui une journée de grève pour contester la nouvelle grille du régime indemnitaire, annoncée il y a quelques jours par le ministère de l’Education nationale.
Une autre journée de grève est prévue le 2 mai par la même alliance syndicale qui compte en outre organiser des rassemblements au niveau des directions de l’éducation du pays. Le préavis de grève lancé par cette Intersyndicale indique également le boycott de toutes les tâches administratives liées à la préparation des examens et à celle de la rentrée scolaire prochaine, lit-on dans un communiqué diffusé par cette Intersyndicale qui dénonce « les dispositions discriminatoires à l’égard de cette corporation» contenues dans la nouvelle grille du régime indemnitaire.

L’Intersyndicale revendique la révision du décret 12-240, avec la classification des conseillers en éducation en service dans la catégorie 15, ainsi que l’ouverture du dossier des indemnités pour la création de la prime d’encadrement au profit des conseillers d’éducation.
A souligner que les conseillers d’orientation organiseront demain une journée de grève pour dénoncer les « dysfonctionnements» de la même grille. La commission des conseillers d’orientation scolaire affiliée également à l’Unpef dénonce le système d’orientation suivi par la tutelle. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Grève d’une journée des adjoints et superviseurs de l’éducation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair