formats

Grandes manœuvres militaires à Oran

Publié le 06/05/2018, par dans Non classé.

En pleine polémique avec le Maroc, le chef d’état-major de l’armée supervise des manœuvres de grande envergure à la frontière ouest du pays.
Aujourd’hui dimanche, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, présidera des tests grandeur nature, auxquels participeront toutes les forces armées du pays, à savoir aériennes, maritimes, et terrestres et de la direction de la défense du territoire.

Lors de la première journée de visite sur le terrain, Ahmed Gaïd Salah a mis l’accent sur « la grande détermination du haut commandement à maintenir les efforts consentis par l’Armée nationale populaire en parfaite harmonie avec les exigences de la sécurité de l’Algérie, de sa défense nationale, de la sauvegarde de son indépendance et sa souveraineté, ainsi que de son intégrité territoriale et sa cohésion populaire».

Dans le but de renforcer les capacités de défense, « nos forces armées, à travers l’ensemble du territoire national, accordent une importance majeure à leurs missions, à même de motiver tous les cadres et personnels à s’acquitter de leurs missions convenablement et au moment opportun, ce qui permet d’aboutir au rendement souhaité dans toutes les conditions et les circonstances», a souligné Gaïd Salah.

Il a rappelé, à cette occasion, que « les efforts continus consentis pour la concrétisation minutieuse et rigoureuse du contenu des programmes de préparation au combat et des différentes instructions et orientations sont des efforts intrinsèques sur lesquels nous comptons pour la consolidation des facteurs de la force du corps de bataille de l’ANP, permettant, donc, d’assurer le devoir de contrecarrer n’importe quelle éventuelle menace quelle qu’en soit la source».C’est la seconde fois que le chef de l’armée se rend dans cette région du pays en quelques semaines. Le mois dernier, Ahmed Gaïd Salah a effectué une visite dans la 2e Région militaire.

La visite a été interrompue par le crash de l’avion à Boufarik. La visite a été reprise quelques jours après.
Ces manœuvres, qui se tiennent régulièrement, visent à mettre l’armée dans de vraies dispositions de combat. Surtout que, selon les images diffusées par le ministère de la Défense nationale, l’exercice inclut même les sous-marins et autres matériels sophistiqués. Les militaires vont simuler une invasion, d’où la mobilisation d’un nombre important de soldats. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Grandes manœuvres militaires à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair