formats

Gorges d’Ammal : Encore des chutes de rochers sur la RN5

Publié le 09/12/2016, par dans Non classé.

Le problème des rochers suspendus sur l’axe de la RN5 reliant Ammal à Lakhdaria, au sud de Boumerdès, est loin d’être résolu. Un drame a été évité de justesse hier en fin d’après-midi, suite à la chute de grosses pierres près du tunnel de la sortie d’Ammal.
Ces pierres se sont détachées du haut de la montagne surplombant la route, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région ces derniers jours. Fort heureusement, elles ne sont pas tombées sur les véhicules qui étaient de passage. Cet incident a provoqué une grande panique parmi les automobilistes et d’immenses embouteillages de part et d’autre de cette importante voie qui relie Boumerdès aux wilayas de l’est du pays. « La route est restée fermée durant plus d’une heure.

Les services des ponts et chaussées ont trouvé d’énormes difficultés pour dégager les rochers et rouvrir la route à la circulation», témoigne un habitant de la région. Cet éboulement rappelle celui qui a coûté, en février 2014, la vie à sept personnes à Aokas, dans la wilaya de Bejaïa. Comme il pose des questions quant à l’utilité des travaux effectués par le passé par les services des travaux publics pour éviter de tels drames à l’avenir.

« Les services concernés se sont contentés d’une mince couche de béton sur quelques falaises qui surplombent la route, alors que l’idéal serait de couvrir en grillage tous les endroits où il y a des rochers susceptibles de tomber un jour», préconise un autre habitant de la localité. Celui-ci suggère aussi de lancer des travaux de dédoublement au niveau des endroits où la voie est très exiguë pour minimiser les dégâts en cas d’éboulement et de faciliter l’accès aux secours. En attendant, c’est la vigilance qui doit être de mise. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Gorges d’Ammal : Encore des chutes de rochers sur la RN5
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair