formats

Gestion du secteur de la santé : La colère monte à Tissemsilt

Publié le 07/09/2016, par dans Non classé.

La gestion du secteur de la santé dans la wilaya de Tissemsilt est décriée par la population depuis quelques semaines. Pratiquement, il ne se passe plus un jour sans que des plaintes soient faites.

Mais tout cela a été jusque là passé sous silence. La colère est néanmoins montée d’un cran ces derniers jours après le décès d’une femme enceinte. Celle-ci est morte, affirment une source hospitalière locale,  » tout simplement parce qu’il n’y avait pas de pédiatre dans l’hôpital dans lequel elle s’était rendue pour mettre au monde son enfant. A partir de là, il n’était plus possible d’étouffer l’affaire.

Face à cette colère qui n’a cessé d’aller crescendo, le ministère de la Santé a dû dépêcher une commission d’enquête dans cette wilaya qui a souffert pendant longtemps d’un manque flagrant de moyens. Son but, faire la lumière sur les nombreux ratés qu’a enregistré récemment le secteur de la santé à Tissemsilt.

Un cadre de la wilaya a indiqué à El Watan que la  » gestion catastrophique qui caractérise actuellement le secteur de santé à Tissemsilt a déjà « poussé de nombreux spécialistes en médecine à partir». « D’autres, a-t-il ajouté, demandent à prendre leur retraire, y compris de directeurs d’établissements hospitaliers». Brefs, c’est actuellement la saigné au niveau des compétences.

Notre source précise que tout cela est dommage car les précédents responsables du secteur (dont l’actuel directeur de la santé qui est en congés de maladie pour des soucis cardiaques) ont déployé d’énormes efforts pour attirer les compétences à Tissemsilt et offrir des services de qualité aux habitants de la wilaya. A quoi est due cette régression ? C’est ce que justement va tenter d’élucider la commission d’enquête dépêchée sur place par le ministère de la Santé.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Gestion du secteur de la santé : La colère monte à Tissemsilt
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair