formats

Gaz : Lle ministre de l’Energie annonce des mesures pour booster la production

Publié le 15/04/2016, par dans Non classé.

Le ministre de l’Energie, Salah Khebri, a prévu, hier à Alger, une hausse progressive de la production nationale en hydrocarbures qui devrait atteindre 241 millions de tonnes équivalent pétrole (tep) en 2020, grâce aux investissements inscrits dans l’actuel quinquennat dépassant 73 milliards de dollars (investissements menés par Sonatrach, seule ou en partenariat avec des entreprises étrangères).
« La baisse de la production en hydrocarbures est chose courante, mais les prix élevés des cours du pétrole sur les marchés internationaux avaient couvert ce recul», a précisé Salah Khebri qui répondait à une question orale d’un membre du Conseil de la nation sur la maintenance des gisements des hydrocarbures et gaz associé non utilisé.

Toutes les mesures ont été prises en vue de booster la production à partir de l’année prochaine, précise le ministre. Il a indiqué que les deux tiers des revenus de l’Algérie provenaient du gaz, à savoir le gaz sec ou les huiles extraites du gaz brut, comme le gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les condensats, ce qui signifie que toute baisse de la production induirait une baisse des revenus. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Gaz : Lle ministre de l’Energie annonce des mesures pour booster la production
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair