formats

Gaïd Salah inaugure une base aérienne de déploiement

Publié le 07/03/2017, par dans Non classé.

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, poursuit sa visite dans la 6e Région militaire. Hier dans la capitale du Sud, Tamanrasset, il a inauguré une base aérienne de déploiement, une infrastructure qui jouera un rôle « important» dans la préservation de la sécurité du pays et de ses frontières sud.
Accompagné du général-major Souab Meftah, commandant de cette Région miliaire, le général de corps d’armée a suivi un exposé sur cette « importante base créée dans l’objectif de faciliter le contact avec les différentes unités du secteur, d’assurer le déplacement des personnels et de participer au soutien logistique multiforme dans cette région du pays».

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, M. Gaïd Salah a rencontré, à l’occasion, les cadres et les personnels du secteur opérationnel, devant lesquels il a prononcé une allocution d’orientation où il a tenu à saluer « les grands efforts consentis par les éléments de l’ANP, notamment dans cette région vitale de notre pays, et leur veille permanente pour préserver la souveraineté nationale, tout en valorisant le grand esprit combatif caractérisant les personnels de nos forces armées».

« Œuvrant à réunir toutes les conditions à même d’accomplir un travail réussi, nous avons veillé, grâce au soutien et aux orientations de Son Excellence, Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à la création d’une importante base aérienne de déploiement dans cette zone sensible et vitale, dans des délais records», a-t-il déclaré. Cette base « aura sans doute un important rôle sur plusieurs volets, notamment en matière de facilitation du contact permanent avec les différentes unités implantées dans cette zone, en plus de l’appui des opérations de soutien logistique de ces unités», a-t-il fait remarquer.

Pour le général de corps d’armée, cette réalisation permettra ainsi de « rehausser les performances de nos éléments et unités déployés dans cette région, et de préserver ainsi la sécurité du pays et de ses frontières sud». « Vous êtes conscients de ce que représente ce front en défis sécuritaires, ses sources, ses objectifs et ses dimensions», a-t-il noté. Il est à rappeler que les forces de l’ANP multiplient les opérations sur le terrain au niveau, notamment, des zones frontalières. Des opérations qui se sont souvent soldées par la découverte de caches d’armes, l’arrestation de contrebandiers et parfois l’élimination de terroristes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Gaïd Salah inaugure une base aérienne de déploiement
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair