formats

Funérailles émouvantes à Tizi Ouzou

Publié le 14/08/2017, par dans Non classé.

C’est dans une atmosphère très émouvante que se sont déroulées, samedi, les obsèques des deux réalisateurs tués lors du crash de l’hélicoptère survenu jeudi à Douéra. Smaïl Zoubir, 36 ans, a été enterré dans son village natal, à Abizar, dans la commune de Timizart, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.
Des membres de la famille, des amis et des centaines d’autres anonymes l’ont accompagné à sa dernière demeure. La tristesse se lisait sur le visage des présents. « Tout le village est sous le choc. La disparition tragique de Smaïl nous a vraiment affligés. Il s’apprêtait à fêter le premier anniversaire de son mariage avant qu’il ne soit ravi aux siens. C’est vraiment triste», nous a confié Rachid, l’un des amis du regretté qui, ajoute-t-il, garde toujours de lui l’image d’une personne aimable, serviable et dévouée pour le métier de l’audiovisuel.

L’autre victime de cet accident, Lyes Ammiali, 35 ans, a été inhumé dans le village Redjaouna, sur les hauteurs de Tizi Ouzou. Là aussi, les funérailles du défunt ont eu lieu dans une ambiance très lourde tant les membres de la famille de Lyes, ses amis et les autres citoyens qui lui ont rendu un ultime hommage étaient vraiment abattus par la disparition tragique de ce jeune très adulé. « Nous avons fait ensemble le premier film pour enfants. Lyes était comme un frère. Sa mort restera pour nous comme une blessure béante.

C’était quelqu’un de formidable. Smaïl aussi était un ami très proche», nous précise Youcef Radji. Rappelons que Smaïl et Lyes ont trouvé la mort dans le crash d’un hélicoptère de la compagnie aérienne Tassili Airlines, loué à la SNTF pour des prises de photos pour les besoins de la cartographie de la nouvelle ligne ferroviaire Alger-Zéralda. Notons aussi que cet accident a aussi fait deux autres victimes. Il s’agit du pilote de l’hélicoptère et d’un ingénieur de la SNTF.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Funérailles émouvantes à Tizi Ouzou
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair