formats

Fuites des sujets du Bac : Le PT dénonce «une opération criminelle»

Publié le 07/06/2016, par dans Non classé.

Le Parti des travailleurs (PT) dénonce « une œuvre de déstabilisation de l’ensemble de la famille de l’éducation».
Réagissant à la fuite des sujets du baccalauréat 2016, le secrétariat du bureau politique de ce parti « considère qu’il ne s’agit pas d’une opération de fraude, mais bel et bien d’une opération visant à jeter le discrédit sur un examen national et par ce biais déstabiliser l’Etat qui l’organise». Dans ce communique rendu public hier, le PT estime que le mode opératoire des personnes qui ont œuvré systématiquement à saboter l’examen du bac et le moral des centaines de milliers de candidats montre clairement le « caractère criminel de cette opération».

Ce faisant, le PT renouvelle son soutien à la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, et dénonce l’entreprise de déstabilisation dirigée contre elle. « Tout en soutenant les enquêtes diligentées par les services de l’Etat pour débusquer tous ceux qui ont été impliqués dans ce complot gravissime, le secrétariat du bureau politique dénonce les voix qui s’élèvent pour tenter de mettre en échec les efforts de Mme Benghebrit qui visent à réformer, algérianiser et à ouvrir notre système de l’éducation nationale sur l’université», lit-on dans le même communiqué.

Le parti de Louisa Hanoune condamne également « tous ceux qui ont utilisé la provocation pour s’attaquer à la Mme Benghebrit de manière immorale, en demandant sa tête, et en tentant de jeter l’opprobre sur l’ensemble de la famille de l’éducation nationale». Dans la foulée, le PT se démarque de la démarche entreprise par des députés islamistes qui ont entamé la collecte de signatures pour demander le départ de la ministre. « Le SBP informe l’opinion publique qu’aucun député du PT n’a signé ni ne signera un quelconque texte demandant le départ de la ministre de l’Education qui, comme toute la famille de l’Education nationale, est tout aussi victime de l’attaque criminelle contre l’examen du bac 2016», précise encore le PT dans son communiqué. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Fuites des sujets du Bac : Le PT dénonce «une opération criminelle»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair