formats

Forum des créateurs africains: signature de deux conventions sur les droits d’auteur et la coopération artistique

Publié le 14/09/2017, par dans Non classé.

ALGER- Deux contrats sur la protection et la promotion des droits d’auteurs et la coopération artistique en Afrique seront signés vendredi à Alger en marge des travaux du Forum des créateurs africains, a annoncé jeudi le directeur général de la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (Cisac), Gadi Chai Oron.

La première convention entre la Cisac, organisation internationale dont l’Algérie est membre, et l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi), membre de l’Union africaine (UA), porte sur la « collaboration et la coopération entre les deux organisations en vue de promouvoir et protéger les droits des créateurs africains ».

« Cet accord permettra un échange d’expériences entre les deux organisations qui œuvreront, en vertu de cet accord, à promouvoir les droits des créateurs dans les pays africains francophones », a déclaré le DG de la Cisac.

Par cet accord, les créateurs, membres de l’Oapi pourront accéder à des soutiens financiers accordés par la Cisac pour promouvoir leurs projets artistiques.

Le deuxième accord qui allie la Cisac et la Fédération panafricaine des cinéastes (Fepaci), organisation créée en 1969 à Alger, porte sur la coopération dans le domaine de l’audiovisuel pour renforcer la protection des intérêts des cinéastes et promouvoir la gestion collective.

Organisé par l ‘Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda) et la Cisac, le Forum des créateurs africains dédié aux droits d’auteurs, se poursuit vendredi à Alger avec au programme des thématiques sur la propriété intellectuelle et les contraintes liées à la production et à la diffusion dans les pays africains.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Forum des créateurs africains: signature de deux conventions sur les droits d’auteur et la coopération artistique
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair