formats

Forum africain d’investissement et d’affaires : en l’absence de Cevital

Publié le 03/12/2016, par dans Non classé.

Le 1er Forum africain d’investissement et d’affaires s’est ouvert, aujourd’hui samedi, au centre international des conférences (CIC) à Alger. Plus de 800 hommes d’affaires venus de différents pays d’Afrique ont pris part à ce rendez-vous qui a enregistré quelque 2000 participants.
Ce premier jour du forum a été marqué par l’absence du premier groupe industriel privé algérien, Cevital. Pourtant, le président des chefs d’entreprises FCE, Ali Haddad a affirmé récemment que  » Cevital est le bienvenu au Forum ». Pour rappel, le groupe de Issad Rebrab a été empêché de participer au r Forum d’affaires Algéro- britannique organisé en mai dernier à Alger.

Le premier ministre Abdelmalek Sellal a tenu à préciser dans son allocution d’ouverture que ce premier Forum  » n’est pas une rencontre politique ». Sellal a déploré le faible taux des échanges commerciaux interafricains qui ne représente que 12 du total de leurs échanges avec le reste du monde.  » Cette extraversion est dangereuse » pour l’économie du continent, a indiqué Sellal en présence de la plupart des membres du gouvernement.

Pour sa part, Ali Haddad a invité la Banque africaine du développement BAD à accompagner les hommes d’affaires africains  » dans la mobilisation des financements ». Le président du FCE a suggéré, par ailleurs, aux Africains d’engager a estimé que l’Afrique doit

Les travaux du Forum africain d’investissement et d’affaires prendront fin le 5 décembre prochain.

Lire aussi : L’Afrique en parent pauvre
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Forum africain d’investissement et d’affaires : en l’absence de Cevital
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair