formats

Fort engouement des demandeurs d’emploi

Publié le 28/04/2016, par dans Non classé.

L‘intérêt de ce Salon réside dans le fait que la majorité des secteurs d‘activités est représentée.
La 10e édition du Salon national du recrutement « Carrefour de l’Emploi 2016» s’est ouverte depuis 2 jours à l’Office Riadh El Feth (Alger). Sous la thématique « L’Entrepreneuriat et les métiers d’avenir», ce Salon, organisé par l’Agence 3C, spécialisée en conseil, communication et événementiel, se veut un carrefour de rencontres entre les entreprises et les administrations en quête de compétences et de nouvelles recrues.

« Ce type de rendez-vous répond à un véritable besoin au niveau des entreprises d‘une part qui trouvent là un moyen de se rapprocher du marché de l’emploi et de la demande, mais aussi d’obtenir une vitrine et une visibilité», confie un jeune demandeur d’emploi, rencontré hier dans les allées du Salon. « C’est aussi l’occasion d’obtenir des contacts, voire un entretien», complète son ami qui l’accompagne.

L’intérêt de ce Salon réside dans le fait que la majorité des secteurs d’activités est représentée. Tous les profils sont visés, et de plus, l’entrée est libre et gratuite. « Environ 4000 postes d‘emploi ont été proposés par des entreprises» a indiqué Ali Belkhiri, commissaire du Salon.
On constate sur les lieux que les secteurs les plus présents sont l’informatique, les métiers des télécommunications, l’aéronautique, l’agroalimentaire, le BTPH et les services. Avantage majeur : le contact direct avec les recruteurs. Inconvénient de la formule : les candidats sont de plus en plus nombreux et les temps d’entretien limités.

Les CV sont remis avec une photo. « Après avoir vu passer des dizaines de candidats en une journée, un visage est plus mémorable. Au moment de faire le bilan, la photo, en plus du CV, permet de se souvenir de ce qui nous a plu chez un candidat», explique un exposant. Au stand de Condor, il y a foule. Pour postuler, les candidats devront transmettre par courrier électronique au niveau du site de recrutement (rh.condor.dz) une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé avec photo en indiquant l’intitulé du poste souhaité.

Brandt se présente comme « une entreprise qui a plus de 60 ans d’histoire avec l’objectif d’être leader en Algérie et un acteur mondial majeur». Après son implantation en Algérie, la marque d’électroménager française rachetée par le groupe Cevital recrute aussi. Condition importante : avoir la fibre commerciale et être un compétiteur dans l’âme.

Nestlé, leader mondial de la nutrition, la santé et le bien-être est déjà présente en Algérie avec de nombreuses marques. L’entreprise propose d’aller au-delà d’un simple poste de travail, en soutenant des plans de carrière structurés, des formations régulières et des opportunités de mobilité aussi bien au niveau national qu’à l’international.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Fort engouement des demandeurs d’emploi
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair