formats

FLN : Une commission de la prospective installée

Publié le 04/09/2016, par dans Non classé.

Le Front de libération nationale (FLN) a installé, hier à Alger, une commission chargée des études et de la prospective.
Présidée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdeslem Chelgham, cette commission, composée de 24 membres, va élaborer des approches et des études prospectives à court et long termes. L’objectif déclaré de cette commission est de rassembler des idées et des visions sur la base d’analyses scientifiques qui prennent en compte les données et les circonstances présentes et futures pour élaborer des programmes de développement.

Le président de cette commission, Abdeslem Chelgham, a affirmé qu' »une première réunion est prévue prochainement pour élaborer le programme d’action fixant les grands axes devant être adoptés». Cette commission est mise en place conformément à l’article 37 des statuts du parti, adoptés lors de son congrès de mai 2015. Abdeslem Chelgham a assuré que cette commission n’a rien à voir avec les prochaines élections électorales ; il a précisé qu’elle est ouverte à tous les militants et cadres du parti où qu’ils se trouvent. Les ministres Tahar Hadjar et Imane Houda Feraoun ainsi que le sénateur Djamel Ould Abbès font partie de cette commission. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé FLN : Une commission de la prospective installée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair