formats

FLN : Sit-in devant la mouhafadha de Tébessa

Publié le 10/09/2017, par dans Non classé.

Une cinquantaine de militants du FLN ont organisé hier un sit-in devant la mouhafadha de Tébessa pour se démarquer des déclarations récentes du député Mohamed Djemai, qui avait demandé, rappelons-le, la destitution de Ould Abbès du poste de secrétaire général du parti.
« Mohamed Djemai n’a pas à parler au nom de la base militante de Tébessa. Personne ne l’a chargé de parler en notre nom. Aujourd’hui, nous sommes ici pour dénoncer ses propos tout en exprimant notre soutien à Ould Abbès. Il faut que Djemai Mohamed sache que nous respectons le choix du président qui a mis toute sa confiance en la personne de Ould Abbès», s’est indigné un militant du parti. Cette manifestation était aussi une occasion pour ces FLnistes de contester la confection des listes primaires des prochaines élections locales, arrêtées par la commission de candidature.

Cette dernière est, en effet, mal perçue par la grande majorité des cadres, militants et sympathisants à Tébessa. Les contestataires des kasmas de Chéria et d’El Kouif qui ont refusé catégoriquement leurs listes ont saisi dans une pétition la centrale du vieux parti sur certains dépassements. « Nous responsabilisons la commission de candidature, qui a tout chamboulé, nous avons bien classé nos candidats selon l’ordre de militantisme mais nous étions surpris que la tête de liste à l’Assemblée populaire communale à Chéria ait été dégringolée à la quatrième place par la commission nationale du parti pour des raisons que nous ignorons», a fait savoir un membre de la kasma de Chéria. Idem pour la kasma d’El Kouif qui a déploré la liste électorale d’APC.

« Nous accusons la commission envoyée par le comité central du parti chargée de la confection des listes électorales d’avoir bafoué le règlement intérieur et les critères de candidature. Cette dernière a opté pour une liste composée essentiellement de gens qui ne demeurent pas dans la commune d’El Kouif». Rien ne va plus dans la maison du vieux parti. Le retour de certains militants, notamment des ex-députés et sénateurs qui ont postulé pour la candidature à l’APW et qui visent le Sénat, a provoqué des remous au sein du vieux parti. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé FLN : Sit-in devant la mouhafadha de Tébessa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair