formats

Feux de forêt à Bouira : Plus de 30 personnes évacuées vers les hôpitaux

Publié le 02/08/2017, par dans Non classé.

Plus d’une trentaine de personnes ont été évacuées vers les hôpitaux de Lakhdaria et d’Alger suite à un incendie qui s’est propagé depuis l’après-midi de lundi dans les forêts de la commune de Maâla, dans le nord-ouest de Bouira.
La plupart des cas sont des brûlures superficielles et d’état d’asphyxie. Pour le moment, aucune perte humaine n’est à déplorer. Les habitants de la région de Maâla et ses environs ont vécu l’enfer en affrontant les flammes. L’incendie ravageur a causé aussi des dégâts matériels. Une quinzaine d’habitations sont partiellement touchées.

Le bilan établi hier vers midi fait aussi état de 4 voitures calcinées, une écurie et un poulailler brûlés, et plusieurs dizaines d’hectares du tissu végétal sont partis en fumée. Selon un responsable à la Conservation des forêts de Bouira, tous les agents forestiers de la wilaya, des citoyens, les sapeurs-pompiers de la Protection civile et même des éléments de l’Armée nationale populaire se sont mobilisés pour éteindre les flammes. Au moment où nous mettons sous presse, l’incendie n’est pas encore maîtrisé.

Les fumées dégagées sont arrivées jusqu’à l’extrême est de la wilaya de Bouira. Plusieurs autres foyers d’incendie ont été observés hier après-midi au niveau des maquis de Lakhdaria, au nord-ouest de Bouira, et à Haïzer et Ahnif, dans l’est. Durant la nuit de lundi à hier, une coupure du courant électrique vers 22h a touché la quasi totalité de la wilaya pendant une vingtaine de minutes.

Par contre, les chutes de tension et les coupures intermittentes sont enregistrées à longueur de journée. Selon le communiqué de la direction de distribution d’électricité et gaz de Bouira, la coupure est due à « un pic important de consommation en électricité lié à la hausse des températures et à l’utilisation intensive de cette énergie». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Feux de forêt à Bouira : Plus de 30 personnes évacuées vers les hôpitaux
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair