formats

Fête du travail : marche nationale des travailleurs à Bejaia

Publié le 01/05/2017, par dans Non classé.

Des milliers de travailleurs ont pris part, ce lundi à Bejaia, à une marche nationale, initiée par la coordination des syndicats autonomes pour célébrer la fête du 1er mai et rappeler leur mobilisation pour la défense des libertés syndicales et des acquis sociaux.
Regroupés aux alentours de la maison de la culture par carrés, en fonction de leur wilaya d’origine, les manifestants ont parcouru plusieurs artères avant de s’arrêter à la place « Said Mekbel », non loin de la wilaya, où a eu lieu une prise de parole.

Ses animateurs, lisant un communiqué commun de l’intersyndicale en plusieurs langues (arabe, tamazight, français et anglais), ont focalisé principalement sur la lutte syndicale, notamment la défense du pouvoir d’achat des travailleurs, la liberté syndicale, le régime des retraites et la préparation des termes du prochain code du travail.

L’occasion a donné, par ailleurs, l’opportunité aux animateurs de réitérer leur appel à la préservation de l’unité des travailleurs, notamment dans le cadre de cette intersyndicale. Une vingtaine de wilaya était présente à cette manifestation qui a valu par son côté festif et bon enfant, a constaté un journaliste de l’APS. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Fête du travail : marche nationale des travailleurs à Bejaia
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair