formats

Festival national du graffitis à Séti: 60 artistes participent à la cérémonie d’ouverture

Publié le 31/10/2018, par dans Non classé.
Festival national du graffitis à Séti: 60 artistes participent à la cérémonie d'ouverture

SETIF – Soixante (60) artistes plasticiens de 25 wilayas participent au Festival national du graffitis, qui s’est ouvert mercredi à Sétif, sous le slogan : « Ensemble pour diffuser la culture de la paix et de la citoyenneté ».

Organisée dans le cadre des festivités commémoratives du 64ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, par la Ligue des activités scientifiques et culturelles et l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), la manifestation se poursuivra jusqu’au 3 novembre, a indiqué Nacer Fadheli, directeur de l’ODEJ.

Au cours de la manifestation, chaque artiste présentera au jury deux esquisses sur les thèmes de la culture de la paix, la citoyenneté, l’environnement et le fairplay dans les stades, a-t-il précisé.

Les meilleurs dessins seront primés, a ajouté le responsable, soulignant que le festival vise à sensibiliser à la culture de la paix, à prévenir les comportements contraires à cette valeur, à favoriser les échanges entre jeunes et découvrir les jeunes talents.

La direction de la Jeunesse et des Sports a prévu, à cette occasion, plusieurs activités, dont l’initiative « L’adolescent, une force positive du travail bénévole » et une caravane de lecture sur l’ouvrage « Sétif, fosse commune » de Kamel Beniaïche, qui lancée le 2 octobre d’Ain Arnet, est arrivée dans la journée à Ain Azel, avant de se rendre le 15 novembre à Beni Fouda puis Bougaâ.

Des conférences animées par des moudjahidine et historiens, des concours, des expositions et des tournois sportifs sont programmés à travers les établissements de jeunes de la wilaya.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Festival national du graffitis à Séti: 60 artistes participent à la cérémonie d’ouverture
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair