formats

Festival national des troupes de fanfare : la troupe « El Hilal » de M’sila remporte le titre

Publié le 02/11/2019, par dans Non classé.
Festival national des troupes de fanfare : la troupe

CHLEF- La troupe de fanfare « El Hilal » de M’sila a remporté le titre de la 2eme édition du Festival national des troupes de fanfare clôturée, samedi à Chlef.

Selon les résultats annoncés par le jury de ce festival, au niveau de la maison de la culture, à l’issue de la phase finale des compétitions, la première place du podium est revenue à la troupe de M’sila, suivie en 2eme position par celle d’Alger, puis celle de Tipasa en 3eme place.

« Ce titre est largement mérité, au regard des efforts consentis par tous les membres de notre troupe et leur respect des règles de la compétition », a estimé, à l’occasion, Mohamed, un membre de cette troupe de fanfare de M’sila. Il n’a pas manqué de souligner « le haut niveau de compétitivité ayant prévalu entre les troupes participantes ».

Mettant en avant le « haut niveau de la compétition, à travers l’excellente interprétation des différentes tonalités musicales », le chef du service des activités auprès de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya, Laid Djoudi, s’est félicité de l' »importante affluence du public local à ce festival, ayant coïncidé avec la célébration des festivités du 1 Novembre », a-t-il indiqué.

En effet, un public des grands jours a assisté aux différentes fanfares animées, jeudi et samedi, par les troupes participantes. Un engouement reflétant, selon les organisateurs, « un intérêt significatif pour ce genre musicale, hautement symbolique et historique, car généralement lié aux chants patriotiques et révolutionnaires », est-il assuré.

« Ce festival se veut une opportunité pour diffuser la culture de la fanfare chez les jeunes, parallèlement à la diversification de la scène artistique locale », ont ajouté les organisateurs.

Il s’agit là du 2eme titre consécutif de la troupe de fanfare de M’sila, qui a déjà remporté la première édition de ce festival en 2018. Le nombre de troupes participantes est passé à 17 cette année, contre 14 troupes en 2018.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Festival national des troupes de fanfare : la troupe « El Hilal » de M’sila remporte le titre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair