formats

Faten Hayed lauréate

Publié le 16/10/2016, par dans Non classé.

Notre collègue d’El watan, Faten Hayed est bel et bien lauréate du prestigieux concours CNN MultiChoice African Journalist Award 2016 pour les journalistes africains dans la catégorie « informations générales francophones».
Faten Hayed a été primée lors d’une cérémonie qui s’est tenu à Johannesburg(Afrique du Sud). Elle a été retenue pour son travail intitulé  » L’Algérie, ma terre de djihad publié le 22 mai 2015 dans El watan Ween end. Ce reportage traite des nouveaux convertis en islam en Algérie qui ont fini par sombrer dans l’extrémisme.

Avec cette victoire, Faten unique journaliste algérienne et maghrébine retenue à ce concours, vient de décrocher le billet pour une formation à Atlanta, au siège de CNN.

Faten Hayed n’est pas à sa première distinction. Elle a déjà reçu le Prix de la Radio nationale Katiba Hocine en 2013 et un certificat du Centre international pour le maintien de la Paix en Afrique, au Caire, en 2014. Elle fait partie de la promotion FAM 2016, une formation de leadership organisée par Sciences Po-Paris. Bonne continuité.

Pour lire ou relire le reportage en question cliquer ici.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Faten Hayed lauréate
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair