formats

Faten Hayed d’El Watan Week-end finaliste

Publié le 25/07/2016, par dans Non classé.

La journaliste d’El Watan Week-end, Faten Hayed, a été sélectionnée pour la liste finale du prestigieux concours CNN MultiChoice African Journalist 2016. « Fatino» a été choisie parmi les 1637 candidats représentants 38 pays du continent africain.
Elle est la seule journaliste algérienne et maghrébine à être retenue pour le concours final dont la cérémonie aura lieu à Johannesburg en Afrique du Sud en octobre prochain. « Les finalistes participeront à un programme de quatre jours, à titre gracieux, organisé à Johannesburg (Afrique du Sud) incluant des ateliers, des forums sur les médias et l’opportunité de développer un réseau de contacts, le tout culminant avec une cérémonie de remise des prix en octobre 2016», a indiqué la présidente du jury indépendant, Ferial Haffajee, dans un communiqué rendu public cette semaine.

Faten Hayed, qui a rejoint la rédaction d’El Watan en 2009, s’est vite intéressée à la culture africaine et aux questions qui agitent l’Afrique, un continent auquel elle voue une passion particulière. Si elle est « envoûtée» par la musique et la culture africaines, son cœur et sa plume battent au rythme des drames qui endeuillent un continent enfermé dans les conflits, la dictature et le sous-développement. Notre consœur ne voit pas que du « noir» dans ce vaste continent, elle s’efforce à chaque fois de mettre en valeur les aspects vivants et positifs – ils sont nombreux – et les dynamiques sociales qui agitent l’Afrique.

Discrètement heureuse d’être sélectionnée, Faten Hayed se dit « honorée d’avoir été sélectionnée, en tant que finaliste, à ce prestigieux concours qui fait la promotion du journalisme africain depuis plus de 20 ans». Elle est d’autant plus « heureuse» d’avoir le prestige « de représenter un pays dans un contexte particulier où les médias subissent des pressions de toutes parts. Valoriser le journalisme algérien à travers ce genre de distinction est la preuve que mes prédécesseurs ont accompli leur mission». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Faten Hayed d’El Watan Week-end finaliste
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair