formats

Faculté de médecine : Le concours de résidanat reporté au 12 décembre

Publié le 02/12/2015, par dans Non classé.

La reprogrammation de la 2ème session est prévue pour les 12,13 et 14 décembre courant, selon un communiqué, paru lundi après-midi, signé par le nouveau doyen de la faculté de médecine, le Pr. Snaouber.
Le tribunal administratif d’Es Sedikkia a prononcé son verdict, le dimanche 29 novembre, rejetant la demande du gel de la décision d’annulation du concours d’accès au résidant de médecine. La faculté de médecine annonce que le nombre de postes hospitaliers va connaitre une revalorisation significative en postes supplémentaires. En effet, ce nouveau staff administratif fera en sorte que cette nouvelle organisation permette le déroulement d’un concours crédible, juste et équitable pour tous les candidats.

Pour rappel, lundi, a été lancée une audience de fond pour l’annulation de la décision du rectorat et aussi le maintien des résultats d’octobre 2015 et qui devra se prononcer dans une semaine, ce qui coïncidera avec les premières dates du 5 et 6 décembre, pour cela, tous les résidents devront passer l’examen de la 2ème session en attendant le verdict de la justice d’ici là. Après tant de luttes et de sacrifices, les lauréats n’ont plus le choix, ils devront se préparer au concours de la 2ème session afin de ne pas sacrifier leur avenir.

« Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, mais malheureusement on ne pourra pas échapper à cette 2ème session. Même la justice n’est pas en notre faveur», déclare un résidant. « On a épuisé notre dernière carte mais je tiens à confirmer qu’on est victime d’une injustice, une « hogra». Maintenant, je vais essayer de me concentrer sur mes révisions et espérons que, cette fois-ci, il n’y aura pas de fraudes», dit un autre. Par ailleurs, le nombre des ex-lauréats pour cette prochaine session a atteint les 487 inscrits, au lieu de 493, selon une source proche. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Faculté de médecine : Le concours de résidanat reporté au 12 décembre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair