formats

Exposition du photographe de Andres Aléjos à Oran, similitudes entre l’Algérie et le Mexique

Publié le 15/01/2018, par dans Non classé.

ORAN – Le Musée public national « Ahmed Zabana » d’Oran abrite depuis lundi une exposition de photos du mexicain Andres Alejos mettant en exergue des similitudes de sites historiques et naturels entre l’Algérie et le Mexique.

L’exposition, qui se poursuivra jusqu’à vendredi prochain, comprend une vingtaine de photographies en noir et blanc prises par l’artiste lors de sa visite à Oran et sa tournée à Tlemcen, Ghardaia et Constantine.

Le photographe Andres Alejos a axé ses photos sur les similitudes entre les deux pays pour ce qui est des sites dans certaines régions de l’Algérie le long de la côte Kristel (Oran) et leurs semblables au Mexique, notamment à Guadalajara, a-t-il fait observer.

Ces œuvres artistiques présentent des points similaires entre les deux pays qui apparaissent clairement dans les monuments historiques et naturels, même dans la sculpture utilisée en artisanat et en architecture en dépit de la distance et les différences de culture, des coutumes et traditions, selon M. Alejos.

Ces similitudes remontent aux époques d’occupation espagnole et française en Algérie et au Mexique, a expliqué l’artiste qui est aussi architecte.

Andrés Alejos exposera au Mexique les photos prises dans des sites archéologiques à Oran, qu’il compte publier dans un ouvrage. L’artiste a exposé dans plusieurs pays dont les Etats unis d’Amérique.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Exposition du photographe de Andres Aléjos à Oran, similitudes entre l’Algérie et le Mexique
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair