formats

Examen de fin du cycle primaire : Aïn Témouchent occupe la première place à l’Ouest

Publié le 08/06/2018, par dans Non classé.

La wilaya de Aïn Témouchent occupe la première place dans l’Ouest algérien en termes de résultats à l’examen de fin du cycle primaire cette année, a-t-on appris hier de la directrice de l’éducation, Zoulikha Abid.
La wilaya a réalisé un taux de réussite de 93,84%, enregistrant une hausse par rapport à l’année dernière où le taux était de 90,09%, a souligné cette responsable.

Sur un total de 189 écoles primaires, 123 ont enregistré un taux de réussite de 100%, alors que le plus bas niveau de réussite au niveau primaire dans la wilaya a été de 50,98%, a fait savoir Mme Abid, signalant que sur 8414 admis à l’examen de fin du cycle primaire 2360 ont eu une moyenne de 10/10.

L’effectif des élèves admis en première année moyenne a atteint 8414 élèves, soit un taux de 98,58% du total des candidats à l’examen de fin du cycle primaire, soit 8560 élèves. La wilaya de Aïn Témouchent a enregistré, lors de cet examen, des résultats positifs dans les matières de mathématiques et de langue française contrairement aux années précédentes eu égard aux efforts déployés dans ce cadre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Examen de fin du cycle primaire : Aïn Témouchent occupe la première place à l’Ouest
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair