formats

Epidémie de grippe : Décès d’une 6e personne à Tébessa

Publié le 25/12/2015, par dans Non classé.

Khaled Haddi, 37 ans et père de 3 enfants, admis au centre hospitalo-universitaire de Constantine, il y a une dizaine de jours, à cause d’une méchante grippe, est décédé hier.
Présentant les symptômes de la grippe : une forte fièvre, la toux, des courbatures et un mal de gorge, ce quadragénaire originaire de la ville de Chéria, située à 50 km de Tébessa, a été transféré de l’hôpital Mohamed Chbouki au CHU de Constantine, après que son état de santé se soit totalement détérioré. Jusqu’à présent, onze personnes souffrant de cette maladie étrange ont été admises aux CHU de Constantine, de Annaba et à l’hôpital Békkaria de Tébessa. Six parmi elles sont mortes.

Auparavant, le directeur de la santé et de la population de Tébessa, Moundji Mastouri, avait déclaré qu’il s’agit d’une grippe saisonnière simple qui s’est compliquée, entraînant une pneumopathie virale aiguë. De son côté, le ministère de la Santé avait transmis, mercredi dernier, un communiqué à l’APS, précisant que les résultats des analyses des prélèvements effectués sur les cinq personnes mortes révèlent que ces décès sont dus à un virus grippal saisonnier. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Epidémie de grippe : Décès d’une 6e personne à Tébessa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair