formats

Enterrement du commandant de bord à Blida

Publié le 25/04/2018, par dans Non classé.

Le commandant de bord de l’avion qui s’est écrasé le 11 avril à Boufarik, Smaïl Doucène, a été enterré hier vers 16h au cimetière des Chouhada de Blida, et ce, en présence d’une foule nombreuse, composée de sa famille, des autorités civiles et militaires ainsi que de beaucoup d’anonymes.

Ils sont venus rendre hommage à un pilote qualifié de héros qui a, face à la fatalité, réussi à éviter les zones d’agglomération et de circulation automobile au moment du crash, minimisant au maximum le nombre des victimes. Mais le choc était tellement important qu’il aura fallu une dizaine de jours pour reconnaître son corps déchiqueté et calciné suite à l’explosion de l’avion.

Lors de l’oraison funèbre à l’intérieur du cimetière, il a été mis en relief les qualités humaines et professionnelles du pilote, ainsi que son sens du patriotisme. Smaïl Doucène était âgé de 46 ans et père de trois enfants. Pour rappel, le crash du 11 avril a fait, officiellement, 257 victimes. L’enterrement de celles-ci se fait progressivement en fonction de l’identification des corps. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Enterrement du commandant de bord à Blida
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair