formats

Enseignement supérieur : La conférence d’évaluation du système LMD reportée

Publié le 12/12/2015, par dans Non classé.

Annoncée pour les 21 et 22 décembre, la conférence nationale sur l’évaluation du système LMD est finalement reportée aux 12 et 13 janvier.
C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, en marge de la séance d’adoption de la loi d’orientation sur la recherche scientifique et le développement technologique. M. Hadjar a expliqué le report de la conférence par de « simples problèmes techniques liés à la location de salles destinées à abriter les ateliers». Il s’agit également, selon le ministre, « d’accorder plus de temps aux différents participants pour élaborer leurs rapports, d’autant que la conférence verra la participation de différents acteurs parmi les partenaires sociaux, les représentants du secteur économique et les citoyens».

Au sujet de l’équivalence des diplômes algériens et étrangers, M. Hadjar a indiqué qu' »il sera procédé prochainement à la promulgation d’un décret définissant les modalités et mécanismes inhérents à cette opération outre l’établissement d’une liste des universités concernées en vue de réduire les délais d’équivalence».

Il a, dans ce sens, ajouté que « l’équivalence se fait systématiquement lorsque le diplôme est délivré par des universités internationales, étant donné qu’une simple révision suffit pour s’assurer de l’authenticité des documents». A une question sur les étudiants algériens qui poursuivent leurs études en Tunisie, M. Hadjar a mis en avant l’existence d' »une coordination bilatérale continue» entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique visant à faciliter le déplacement des étudiants algériens et tunisiens. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Enseignement supérieur : La conférence d’évaluation du système LMD reportée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair