formats

Enseignants contractuels : le Snapap appelle à une journée de protestation demain

Publié le 05/04/2016, par dans Non classé.

La Fédération nationale du secteur de l’éducation, affiliée au Syndicat national autonome de la fonction publique (Snapap), a dénoncé dans un communiqué rendu public ce mardi  » la fuite en avant du ministère de l’Education et du autorités concernées par le dossier des enseignants contractuels ».
Le Snapap, qui s’est solidarisé depuis le premier jour de la marche entamée el 27 mars à Bejaia, souligne qu’après  » huit jours de marche nationale entamée par les enseignants contractuels de Béjaia vers Alger pour demander leu intégration dans leurs postes vacants, les enseignants contractuels ont fait preuve de résistance et de volonté pour arracher l’intégration après avoir parcouru plus de 250 Km et l’arrivée à la ville de Boudouaou malgré la fatigue, les blessures et évanouissements ».

Le pouvoir a  » encerclé depuis lundi dernier, les enseignants et les a empêcher de poursuivre la marche vers Alger en mobilisant des dizaines de camions et de milliers de policiers pour réprimer qui ???? », s’interroge le Snapap, dans le même document. Il a rappelé que l’enseignant éducateur exprime ses revendications d’une manière pacifique, civique et légale.

Le conseil national de la Fédération nationale du secteur de l’éducation, qui s’est réuni en assemblée extraordinaire ce mardi, a  » malgré l’encerclement de son siège par la police », appelle à une journée de protestation pour demain mercredi 06 Avril 2016 afin  » de faire pression sur le pouvoir pour l’amener à satisfaire immédiatement la revendication de l’intégration sans conditions », des enseignants contractuels.

Par ailleurs, le Snapap invite les conseils de wilaya à tenir leurs réunions en prévision des prochains mouvements de contestations.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Enseignants contractuels : le Snapap appelle à une journée de protestation demain
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair