formats

Ennahda s’apprête à porter plainte contre Sidi Saïd pour injure

Publié le 04/01/2016, par dans Non classé.

Le mouvement Ennahda se prépare à porter plainte contre le secrétaire général de l’UGTA qui a tenu des propos outrageants à l’encontre de ceux qui critiquent les choix du gouvernement. Vidéo.
 » Nous sommes en train de coordonner avec des députés de l’opposition pour porter plainte contre le SG de l’UGTA qui a insulté notre religion et nos mères », a indiqué Mohamed Hadibi, chargé de communication du parti Ennahda, dans une déclaration à Elwatan.com.  » Il s’agit dans cette démarche de porter plainte contre le pouvoir qui a ramené ces gens-là et qui les a encouragé à insulter l’opposition », a expliqué Hadibi. Il a ajouté que  » Amara Benyounes et Ali Haddad avaient aussi insulté les Algériens ».

Le 31 décembre dernier à Alger, Abdelamdjid Sidi Saïd a tenu des propos outrageants contre les syndicats autonomes qui ont critiqué le retour du crédit à la consommation.  » Certains, pour le plaisir de dire non, ils disent non, behar 3lihoum (que la mer les emporte)… », a déclaré le patron de la centrale syndicale avant d’insulter la religion des mères de ceux qui ont critiqué l’UGTA et le gouvernement au sujet des risques relatifs au crédit à la consommation.

L’article 298 bis du code pénal stipule que  » Toute injure commise envers une ou plusieurs personnes qui appartiennent à un groupe ethnique ou philosophique, ou à une religion déterminée est punie d’un emprisonnement de cinq (5) jours à six (6) mois et d’une amende de 5.000 DA à 50.000 DA ou de l’une de ces deux peines seulement ».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ennahda s’apprête à porter plainte contre Sidi Saïd pour injure
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair