formats

Encourager les manifestations culturelles pour la promotion du tourisme

Publié le 27/10/2019, par dans Non classé.
Encourager les manifestations culturelles pour la promotion du tourisme

EL-MENEA – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a appelé dimanche depuis El-Menea (Ghardaïa) à encourager l’organisation de manifestations culturelles, Maoussems et fêtes locales pour la promotion du tourisme et de l’artisanat.

Ces manifestations locales constituent un véritable levier de développement économique, générateur de richesses, a souligné le ministre au terme d’une visite de travail dans la région.

L’organisation de ces manifestations, maoussems et fêtes locales, à l’exemple de la fête du ksar d’El-Golea ou la fête du méhari, est à même de renforcer l’attractivité de la région et de valoriser son patrimoine matériel et immatériel, a-t-il précisé en soulignant la ferme volonté des pouvoirs publics de « développer la région à tous les niveaux ».

L’importance que revêt la coordination entre les différents secteurs concernés afin de promouvoir le secteur touristique a été également soulignée par le ministre qui précise que l’artisanat est une composante importante de la culture nationale.


Lire aussi: Valoriser le patrimoine matériel et immatériel du sud pour un développement durable


Connue par l’hospitalité légendaire de sa population, sa richesse culturelle, son art culinaire, son potentiel touristique énorme et sa position géographique, la wilaya de Ghardaïa est incontestablement « une destination touristique par excellence », a relevé M.Benmessaoud.

Il a également mis l’accent sur la diversité naturelle et culturelle qui marque la région et en fait un territoire propice pour le développement des activités touristiques, appelant à accorder une attention particulière au développement des activités culturelles enrichissant l’offre touristique.

« Il va sans dire que la préservation et le rayonnement de l’héritage culturel occupent une place de choix dans le développement du tourisme de la région d’El-Menea connue aussi pour sa diversité biologique de son écosystème et sa zone humide « Sabkha El-Malleh » classée zone humide d’importance internationale en 2004 au titre de la convention de Ramsar.

Auparavant le ministre a visité un complexe thermal dans la localité de Zelfana avant de se rendre dans la wilaya déléguée d’El-Menea où il a inspecté le jardin « Maata Moulana », le musée d’El-Menea et l’hôtel El-Boustane.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Encourager les manifestations culturelles pour la promotion du tourisme
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair