formats

En bref…

Publié le 03/06/2016, par dans Non classé.

– Le MJS compte bloquer les aides aux clubs

« Les clubs des Ligues 1 et 2 qui n’ont pas justifié l’achat d’un bus verront l’aide de l’Etat de l’ordre de 2,5 millions de dinars par an bloquée pour l’exercice prochain. Les pouvoirs publics ont tenu leurs engagements, aux clubs professionnels d’en faire de même», a déclaré hier le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, lors d’une intervention lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN). Le premier responsable du sport algérien a rappelé qu' »il est strictement interdit d’utiliser l’argent public pour payer des salaires ou verser des indemnités, les textes sont clairs sur ce point-là. L’aide provisoire de l’Etat va s’arrêter en 2018, date d’expiration des mesures provisoires d’accompagnement».

– Ali Malek réélu à la tête de la LNFA

Le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Ali Malek, a été réélu pour un nouveau mandat lors de l’assemblée générale élective (AGE) organisée hier au Centre technique national de la FAF, à Sidi Moussa (Alger). Ali Malek (64 ans) élu une première fois à la tête de la LNFA en juillet 2011, et seul candidat en lice, a recueilli 39 voix pour 2 bulletins nuls lors de l’AGE à laquelle assistaient 41 membres sur 56.

– Messi n’était « au courant en rien»…

L’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi a assuré hier au tribunal de Barcelone où se tient son procès pour fraude fiscale présumée, qu’il ne savait rien sur les modalités de gestion de sa fortune, dont se chargeait son père. « Je jouais au football. Je n’étais au courant de rien. J’ai confiance en mon papa», a déclaré la star du Barça, restant sur la ligne de défense adoptée depuis le début de l’affaire, en 2013.

… et Dani Alves va quitter le Barça

Le défenseur international brésilien Dani Alves va quitter cet été le FC Barcelone, a indiqué hier le club catalan. Alves, 33 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017, « nous a déjà dit qu’il a l’intention de quitter le club», a déclaré le directeur technique du Barça, Robert Fernandez. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé En bref…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair